Announcement

author

Bleus Girls' Interview

Posted by Olivier Chappe on Oct 16 2003 at 05:00PM PDT

A la fin de la saison dernière, une grande nouveauté chez les Bleus, deux filles ont rejoint le club. Plusieurs mois sont passés, et elles sont toujours là. Notre reporter s'est penché (mais non, pas parce qu'elles sont petites!) sur la question. Encore une interview exclusive!

1 - Est-ce que votre intégration dans ce monde masculin a été difficile?
Cécile: Non pas de difficulté particulière, personne ne m'a (encore) jeté de cailloux ni demandé de cirer ses pompes (et ce n’est même pas la peine d'y penser les gars!)... non dans l'ensemble y a pas a se plaindre tout le monde est absolument adorable (ou fondamentalement hypocrite va savoir!)....
Emmanuelle: d'un point de vue physique, j'ai cru mourir lors des premiers entraînements! Sinon, à part les regards sceptiques, voire condescendants [NDR: pour les footeux, c’est un vrai mot qui existe, à ne pas confondre avec regarder bêtement vers le bas… quoique…] de la part de grands garçons qu'il m'est arrivé de marquer cet été ou lors du premier match, je suis l'avis de Cécile, ils sont plutôt sympas chez les Bleus.

2 - Le football féminin s'améliore, comme on le voit à la Coupe du Monde. Alors, comment vous situez vous par rapport au reste de l'équipe?
Personnellement je pense que ma situation par rapport au reste de l'équipe dépend des jours : le mercredi pendant le footing c'est plutôt (loin) derrière, le samedi c'est à côté (sur la touche faut bien que quelqu'un garde les bières pendant le match!) et le reste de la semaine si c'est pour aller voir des matches de foot á la télé, se faire une bouffe ou boire un verre c'est plutôt devant!
En dessous, niveau taille; au dessus niveau pectoraux......Enfin et surtout nettement moins raleuse qu'un mec sur un terrain de foot. On dit que les gonzesses, ça piaille, mais alors les mecs, faut toujours que ce soit de la faute du coéquipier s'ils n'ont pas attrapé le ballon (eh, mal lancé), la faute de l'arbitre s'ils sont hors-jeu, la faute de l'adversaire si leur pied a buté dans une motte de terre.... D'une mauvaise foi hallucinante parfois.

3 - Sérieusement, n'est-ce pas juste pour voir de beaux mecs athlétiques que vous participez?

Vous n’aviez pas encore compris depuis tout ce temps?!?!?! Mais en fait Manue, pour ça je me demande si on ne s’est pas un peu trompées d'équipe quand même....
Ca, c'est une question piège, à vous foutre une scène de ménage... Mais bon, puisqu'on en parle, c'était pas le principal, mais effectivement ça avait un côté attrayant au départ, surtout avec les photos censées être de l'équipe qu'on m'avait montrées pour me recruter [NDR: cf photos incluses ici]. Je suppose d'ailleurs qu'on t'avait montré les mêmes, Cécile. Il semble bien qu'on se soit faites eues, même si je reconnais qu'il y a quand même quelques petits culs pour les grands dimanches (j'déconne, Jérôme, y a que le tien qui compte!)
4 - Est-ce que vous arrivez a boire autant de bières que les autres?
La concurrence est rude mais de ce cote la je me défend nettement mieux qu'au footing y a pas photo! A samedi au Smokies? (Un bon journaliste se doit de vérifier ses infos, non?!). [NDR: un journaliste de terrain ne peut refuser, quel scoop ça va être… si je m’en souviens encore le lendemain!
Je pense que je me situe dans la moyenne de l'équipe. En revanche, si on parle de boire plus tous alcools confondus, je pense avoir une bonne place. Max, on lance les paris?

Comments

There are no comments for this announcement.